Trop, c’est trop !

Lorsque j’ai commencé ce blog je m’étais donné comme règle de ne pas intervenir sur les campagnes locales. Mais là je peux plus, les derniers tracts que j’ai, comme tout le monde, reçus dans ma boite aux lettres sont  l’étincelle qui fait débordé le vase.

En effet, la schizophrénie politique de monsieur PERRET et les approximations trompeuses de la propagande qui l’accompagne font que je me sens dans l’obligation de rétablir quelques vérités.

Monsieur PERRET oppose l’action de proximité à l’idéologie politique, mais sa propre colistière affiche et revendique une appartenance politique donc, selon ce même raisonnement, elle serait incapable de proximité car « tenue par son parti » et pourtant il nous demande de voter pour elle en même temps que pour lui : schizophrénie ou argutie politicienne ?

Monsieur PERRET se félicite de son score et le prend comme un encouragement, mais il perd tout de même, en moins d’un an, plus de 220 électeurs (prés d’un tiers).  Comme marque de confiance on fait mieux : déni de réalité ou argutie politicienne ?

Monsieur PERRET nous explique que la seule solution pour que Saint Bonnet s’en sorte est que son maire, lui en l’espèce, soit conseiller départemental. Sachant que la nouvelle assemblée comptera 50 conseillers non clermontois, cela veut dire que 420 communes de notre département vont péricliter !? Ayons la sagesse de reconnaître à la majorité des élus leur sens de l’intérêt général et arrêtons de nous là jouer  « petit village gaulois seul contre tous » : délire de persécution ou argutie politicienne ?

Monsieur PERRET passe ensuite en revue ses priorités (sans nous préciser si elles seront celles de la droite avec qui il siégera, comme à Riom-Co) :

–          la sécurité de la route traversant le village, mais où en est le plan de circulation promis qui permettrait aux poussettes de cheminer  sereinement ?

–          L’avenir de la crèche de cellule, mais où en est Riom-Co (dont il assure la vice-présidence avec sa colistière) sur la petite enfance et une crèche intercommunale ?

–          Le soutien au milieu associatif local, Mais n’est-ce pas lui qui a tenté de faire payer l’externalisation du nettoyage de la salle des fêtes par les associations ce qui les aurait privé de rentrées d’argent ?

Donc : Alzheimer précoce ou argutie politicienne ?

Enfin, Monsieur PERRET demande aux brayaud(e)s, au-delà de tout clivage partisan, de voter pour lui et sa colistière ouvertement UMP : foutage de gueule ou argutie politicienne ?

Voici donc en quelques phrases le trop plein que je devais faire sortir, merci pour ceux qui m’ont lu jusqu’au bout. Pour ceux qui, après cela, ne pense pas que monsieur PERRET, quoiqu’il s’en défende sous sa non-étiquette, fait de la politique, alors de grâce, demandez lui de consulter…