adams

Marié, trois enfants, un travail, une maison dans une petite commune du Puy-de-Dôme, je suis, sans doute, un bon spécimen de ce que d’aucun nomme classe moyenne.

Sauf que, après une course poursuite assez longue et mouvementée avec mes études, je suis tombé dans la marmite de l’engagement citoyen et de la politique  et depuis cela me colle à la peau.

A cette époque, pour moi, cela représentait la chaleur d’une aventure collective partagée dans la convivialité et le travail militant ; l’excitation de la possibilité d’avoir une emprise sur les choses, de faire bouger les lignes, transformer la société ; l’attrait, aussi et bien sur, des jeux de pouvoir, des coups d’apparatchik mais j’en suis revenu et cela a même terni tout le reste ; et, enfin surtout,  le goût pour ce magnifique défi intellectuel que représente le but d’analyser, réfléchir et tenter de résoudre les problèmes d’une société en perpétuelle mutation et de répondre aux attentes diverses et multiples des femmes et des hommes qui la composent.

Comme je l’ai dit, je suis revenu des jeux de pouvoirs qui pourrissent les relations humaines  et transforment l’ activité politique, que je pensais d’essence darwinienne quant à la sélection de ces leaders, en une course aux postes faites de bassesses de salon, de complots d’antichambre, de cuisine indigeste et parfois même de machinations d’alcôve ; tout ceci au milieu d’une cour d’esprit médiocre acquiesçant et flagorneur. Mais je ne suis pas parvenu à me défaire de mon engouement pour la réflexion, pour la résolution.

C’est ainsi que j’en suis arrivé à me dire que tant qu’à produire, et ne pouvant, ne voulant plus le partager, le débattre avec la plupart de mes camarades socialistes, et pour éviter la frustration du non-dit, autant jeter cette production sur la toile en ayant l’outrecuidance de penser que certains pourront y trouver quelques intérêts.

Voici donc mon Blog. j’y parle de politique, de la société, de mes états d’âme mais aussi de mes réalisations tant informatiques que culinaires, au moins vous ne resterez pas sur votre faim …

Ok, je sors,mais avant bonne lecture et revenez me voire souvent.

One thought on “Qui, Quoi, Pourquoi ?

  1. Très intéressant, je suis acquis. Ce n’est pas quand le navire prend l’eau qu’on le quitte. Mais j’en ai eu bougrement envie. Nos Elus ont eu des cris de vierge effarouchée quand le populo leur a confisqué leur joujou. Car ils se pensaient chez eux, bien barricadés, propriétaires de leur seule vérité, usant de tous les artifices pour conserver leur job. Même les plus éculés, leurs mensonges, leurs confortables silences leur ont semblé suffisants pour les réconforter. Ils se sont figés dans leur attitude, ne se rendant pas compte que, pendant leur inertie, d’autre bougeaient. Mais, les vieux comme moi savent qu’un échec, si on en analyse les causes, et si on veut y remédier, génère toujours un sursaut plus ou moins salvateur. A bientôt donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *